À propos

À propos d’Alex

Alex Tagliani, aussi connu sous son nom de pilote TAG, a commencé à se passionner pour la course automobile à l’âge de 10 ans, lorsqu’il a été initié au karting pendant une visite chez son grand-père dans le nord de l’Italie. Aujourd’hui pilote de série NASCAR Canadian Tire au volant de la voiture Epipen n° 18 de Tagliani Autosport, ce Montréalais d’origine a montré à ses fans qu’il peut tout conduire. Que ce soit une voiture Indy, une voiture Nascar, un prototype ou une berline, le talent et l’expérience d’Alex demeurent inégalés au Canada. Par ailleurs, en 2016, Alex participera à quatre courses d’endurance de la Blancpain GT Series, série européenne durant laquelle il prendra le volant d’une Mercedes-AMG. Compétiteur redoutable sur la piste, Alex a de nombreuses passions, dont l’entraînement physique et la nutrition, en plus de l’organisme de bienfaisance qu’il a fondé récemment, la Fondation Tagliani. Alex prend toujours des précautions relativement à ses allergies aux arachides et aux noix, qui peuvent être mortelles, notamment en portant toujours un auto-injecteur EpiPenMD sur lui. Il affirme que vivre avec des allergies alimentaires ne l’empêche pas d’avancer dans la vie et qu’il se sent toujours prêt à relever de nouveaux défis! Pour de plus amples renseignements, visitez www.tagliani.com.


À PROPOS D’ALLERGIES ALIMENTAIRES CANADA

Allergies Alimentaires Canada (auparavant Anaphylaxie Canada) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à fournir de l’information, offrir du soutien et promouvoir les besoins des personnes et des familles qui vivent avec des allergies alimentaires et qui sont sujettes à l’anaphylaxie. Nous appuyons également la recherche qui porte sur les allergies alimentaires, en plus d’y participer. À partir de nos bureaux situés à Toronto (Ontario) et à Kamloops (Colombie-Britannique), nous fournissons de l’information, des programmes et des services ainsi que des ressources et du soutien aux collectivités de partout au pays. Pour en savoir davantage, visitez www.allergiesalimentairescanada.ca.


À PROPOS DES AUTO-INJECTEURS EPIPENMD ET EPIPENMD JR

Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPenMD Jr (épinéphrine) sont indiqués pour le traitement d’urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d’anaphylaxie, incluant les personnes ayant des antécédents en matière de réactions anaphylactiques. Le choix de la concentration appropriée est déterminé en fonction du poids du patient. Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPenMD Jr sont conçus comme un traitement de soutien d’urgence uniquement et non comme un remplacement de soins médicaux ou hospitaliers ultérieurs. Après l’administration, les patients doivent consulter un médecin immédiatement ou se rendre à la salle d’urgence. Durant les 48 heures suivantes, les patients doivent s’assurer de demeurer à proximité d’un établissement de santé ou d’un endroit d’où ils peuvent composer le 911. Afin de vous assurer que ce produit répond à vos besoins, veuillez toujours lire et suivre les instructions sur l’étiquette. Veuillez consulter le feuillet de renseignements destinés aux consommateurs pour obtenir des instructions détaillées sur la posologie et l’administration. Pour plus de détails sur EpiPenMD ou pour obtenir des ressources éducatives et des renseignements sur l’innocuité du produit, veuillez visiter www.EpiPen.ca.